-POUR UNE DISPONIBILITE ET UNE ECOUTE DE L’INTERVENANT
:
L’élève gère mieux sa demande
d’aide parascolaire, il peut passer à la sortie de l’école
pour venir chercher l’information, le document dont il a besoin, faire
vérifier un acquis.
-POUR UNE GESTION PLUS SOUPLE DU TEMPS : L’élève ne connaît pas à l’avance le temps qu’il lui faudra passer sur tel ou tel travail avec l’intervenant. En arrivant au local, il peut travailler sans être chronométré et donc rester concentré. Il pourra partir à l’aboutissement de l’aide qu’il est venu chercher. Certains demandent même à rester pour terminer tranquillement, dans un coin, leur travail sachant que l’intervenant reste disponible en cas de besoin, sans surcoût pour ses parents.
LOCAL
Depuis janvier 1996, «DIVIO ETUDES » est installé dans un local, au 2 rue Ledru Rollin à Dijon, en face du lycée CARNOT, près du centre ville et est bien desservi par les bus urbains (arrêts place du 30 octobre ou place de la République). Deux de ses pièces servent de salles de cours, elles sont aménagées pour offrir un cadre de travail à la fois agréable et pratique.
De nombreux manuels, dictionnaires, encyclopédies, un accès Internet, sont à la disposition des élèves. Une photocopieuse leur permet de copier les documents qui leur sont utiles.
-POUR UN TARIF UNIQUEMENT BASE SUR UNE AIDE EFFECTIVE : Pas de frais de déplacements, pas d’engagement minimal obligatoire au risque de voir le prix de l’heure majoré… Un tarif très compétitif car basé sur un rapport précis entre les prestations, les charges et les besoins financiers de la structure et surtout le pouvoir d’achat actuel des familles, il prend aussi en compte la non-possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% dans le cadre d’emploi à domicile.
Avec le foisonnement des cours à domicile, LINE WALTERSPIELER préfère maintenir ses prestations dans un local. POURQUOI ?
-POUR UNE CONCENTRATION OPTIMALE DE L’ELEVE
:
L’aide intervient dans un lieu qui n’est pas celui de l’élève
donc dans une ambiance propice qui lui permet de mener à bien compréhension,
apprentissage, sans « parasites » extérieurs.
-POUR UNE AIDE MAXIMALE
ADAPTEE A L’ELEVE :
La présence de nombreux manuels, dictionnaires, encyclopédies,
et d’une connexion à Internet aide à satisfaire rapidement
et efficacement les besoins de l’élève dans de nombreux
domaines. En se retrouvant avec un autre élève dans le local,
la relation « adulte dispensant un savoir » et « élève
assimilant ce savoir » se trouve dédramatiser. Chacun profite
de l’expérience de l’autre assurant aussi un dynamisme
au groupe.